Up

PARTAGEZ MOI

festival de cannes

Préparer sa venue au Festival de Cannes, c’est plus que nécessaire, c’est indispensable. Dans ce billet, des informations  comme trouver un noeud papillon, un logement fiable ou se déplacer mais aussi où voir des projections en accès libre… Et oui, pour vivre le Festival sereinement, il y a plein de détails pour lesquels le blog vous donne ses trucs et astuces.

– Où trouver un nœud papillon : à Monoprix, Celio, Armand Thierry, Jules, et plusieurs magasins pour homme de Cannes et environs.

– Où louer un smoking ou une tenue de soirée : il existe deux boutiques à Cannes, « Air de fête » au 16 rue du Docteur Pierre Gazagnaire ainsi que « Autour d’un soir » au 27 boulevard Carnot.

– Où trouver une connexion wi-fi : dans les jardins de l’hôtel de ville, connexion wifi gratuite et dans de nombreux établissements autour du Palais des Festivals.

– Où acheter des adaptateurs : à Monoprix, Fnac, Darty.

– Où acheter un escabeau : à Bricorama 8 rue Louis Braille.04 97 06 16 00

festival-cannes-2015©palais-herve-fabre-51-BD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Où acheter l’affiche du Festival de Cannes 2016 (ainsi que des t-shirts, goodies, sacoches…) : à la boutique officielle de l’Office de tourisme et aussi dans les trois boutiques officielles du festival Esplanade Pantiéro, square Renaldo Hanh et Promenade Favre Le Bret, près de la plage Macé.

– Où acheter des palmes d’or miniatures : cela n’existe pas

– Bons plans transports : la carte Palm Bus hebdomadaire à 11€ permet de prendre le bus de manière illimitée durant une semaine à compter de la première utilisation.

– Palm Night : réseau de nuit du Palm Bus qui sera renforcé durant le FIF, informations sur le site www.palmbus.fr.

– Circulation : tous les changements de circulation seront indiqués dans le Cannes Soleil du mois de mai, édition « spéciale Festival ».

– Qui a le droit de circuler : A qui doit-on s’adresser pour pouvoir circuler sans problème dans la ville : Les Cannois doivent demander à la Police Municipale, les autres (VTC) doivent envoyer un mail à circulation@festival-cannes.fr

Est-ce que je peux rouler sur la Croisette : oui, à noter qu’en fin d’après-midi la partie sud est fermée.

Quel est le meilleur endroit pour voir les célébrités
Les Marches : se placer en bas des marches le plus tôt possible dans la journée
La Pétanque : sur les Allées de la Liberté, il n’est pas rare de voir des stars perfectionner leur geste

Où se trouve la salle du 60ème : c’est le toit de l’espace Riviera.

Combien coûte une place pour le Cinéma de la Plage : projections gratuites en plein air des films de Cannes Classics ou des avant-premières mondiales. Sur la Plage Macé. Les premiers arrivés sont les premiers assis, il n’y a pas d’invitation à retirer et il n’est pas possible de réserver une place. Accès libre.

Comment acheter des places pour la Quinzaine des Réalisateurs : seule sélection de Cannes à ouvrir ses portes au grand public par un système d’abonnement et de vente de ticket à la séance. La billetterie est réservée à la Salle Théâtre Croisette au JW Marriott et au cinéma les Arcades. Les autres salles sont accessibles grâce à des accréditations ou invitations délivrées par la Quinzaine des Réalisateurs ou le dispositif Cannes cinéphiles. Les billets sont en vente sur le parvis de la Malmaison (47 bd la Croisette) dès l’ouverture du FIF.

Comment assister à la Semaine de la Critique : accès non prioritaire. Des billets gratuits sont à retirer à l’Espace Miramar (angle Croisette rue Pasteur) dans la limite des places disponibles.

Comment voir un film de la Sélection Officielle : uniquement sur invitation.

Si vous vous faites prendre en photo lors du Festival, pensez à garder la carte de visite du photographe afin d’avoir son contact pour recevoir les clichés.

 

View Map Festival de Cannes in a full screen map

Bon Festival de Cannes  à tous !


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓