Up

PARTAGEZ MOI

City Tour MobilBoard Segway Cannes

Il existe de multiples manières de découvrir une ville et celle-ci fait partie des expériences de City Tour les plus fun que je connaisse.

J’ai suivi un groupe de « gyropodistes » avec lesquels j’ai passé un moment de découverte hyper agréable et divertissant durant ce city tour d’une heure.

Le gyropode est un véhicule électrique monoplace, aussi appelé transporteur personnel, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle on se tient debout. « L’engin » est équipé d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de contrôle ».

Il est souple d’utilisation et se faufile partout aisément, d’où son intérêt pour découvrir toutes les facettes de Cannes, même en période de forte affluence.

C’est parti pour une balade d’1 heure.
On se réunit au point de rendez-vous chez You Rent Cannes – 22 Quai Saint Pierre (sur le Vieux-Port) et après une petite formation de prise en main d’un quart d’heure, la visite commence. Le groupe est très sympa, une famille avec ados et un groupe de trois copines.

On suit prudemment le guide qui nous fait circuler de façon fluide sur la Croisette, puis direction le Marché Forville où s’ensuit une incursion dans les ruelles du Suquet (le vieux Cannes) et on termine par une belle balade le long des plages du Midi avec les reliefs de l’Estérel pour décor. Sublime !

City Tour en MobilBoard Segway Cannes

City Tour en MobilBoard Segway Cannes – devant le Palais des Festivals, pause photo sur les marches

City Tour en MobilBoard Segway Cannes - Place de la Castre, le point culminant de Cannes avec sa vue panoramique sur la baie

City Tour en MobilBoard Segway Cannes – Place de la Castre, le point culminant de Cannes avec sa vue panoramique sur la baie

City Tour en MobilBoard Segway Cannes

City Tour en MobilBoard Segway Cannes – Dans les ruelles du Suquet, la vieille-ville typiquement provençale

City Tour en MobilBoard Segway Cannes

City Tour en MobilBoard Segway Cannes – Les jardins de la Roseraie tout au bout de la Croisette.

City Tour en MobilBoard Segway Cannes

City Tour en MobilBoard Segway Cannes – Retour à l’ombre des palmiers, direction le Suquet et ses ruelles

MobileBoard3

City Tour en MobilBoard Segway Cannes – Le quai Saint-Pierre et son Vieux Port entre yachts dernier cri et vieux gréements.

City Tour en MobilBoard Segway Cannes

City Tour en MobilBoard Segway Cannes

Un vrai city tour bien documenté d’un point de vue historique et culturel, avec un guide très sympa qui permet de découvrir beaucoup plus de choses qu’à pied, du coup la chaleur est tout à fait supportable pour une découverte même aux heures les plus chaudes.

Au niveau sécurité, pas de souci, on est équipé d’un casque et la formation nous permet une prise en main facile.

Il faut avoir minimum 14 ans pour participer.

Les créneaux horaires disponibles pour effectuer la réservation sont disponibles sur la boutique en ligne de l’Office du Tourisme.


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓