Up

PARTAGEZ MOI

Armani-Caffè-©felixwengenroth

L’imagination n’a pas de limite y compris dans le monde du café ! Voici ma petite sélection pour, le temps d’une pause, savourer un café classique ou déjanté !

Pause-café rue Hoche
C’est la rue piétonne des restaurants, des cafés et des boutiques. On y trouve la clientèle jeune et branchée de Cannes. Du petit café du matin jusque tard dans la soirée, la rue est animée et propose un choix varié de petits bistrots, restaurants, bar à vins…

A Casa di Nonna, on admire le café avant de le déguster, dans une ambiance « comme à la maison ». Agrémentée de cake faits maison, la pause-café ici est un vrai petit refuge plaisir. 41 Rue Hoche-04 97 06 33 51 – Ouvert de 8:30 à 19:30.
Casa-di-Nonna-Cannes

Juste en face, Volupté Anytime, le salon de thé qui a lancé la rue Hoche. A l’origine distributeur de thés haut de gamme, et depuis devenu une haut lieu de la pause entre ami au cours d’une dure journée de shopping.
Volupté Anytime – Ouvert du lundi au samedi de 9H à 19h30 – 32 rue Hoche – +33(0)4 93 39 60 32
Volupte-Anytime-Cannes

Volupte-Anytime-Cannes2
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 
 

La fraîcheur du matin invite à faire un tour du côté de Forville. Au marché et tout autour flotte le parfum des herbes de Provence. Les maraîchers à l’accent chantant vantent les mérites de leurs produits de pays.On y trouve de nombreux bistrots traditionnels où les producteurs prennent leur pause-café.

La Cannoise des Cafés et des Thés Créée en 1988, authentique et conviviale, offre la possibilité de déguster une sélection d’excellents cafés et thés sur place. Un peu cachée, au calme, où seuls les piétons accèdent, c’est une invitation à la détente.T : (0)4 92 98 82 25 – 17 place du marché Forville
La-Cannoise-des-Thes-et-des-Cafes2
La-Cannoise-des-Cafes-et-des-Thes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Le long des 3 km de Croisette, on flâne devant les célèbres maisons de haute-couture (Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent…) et de prêt à porter de luxe (Armani, Céline…) les joailleries prestigieuses comme Cartier, Chopard, Fred et les maroquineries de luxe Hermès, Fendi, Gucci, Vuitton… Ce parcours luxueux est ponctué de restaurants et cafés pour une pause avec vue sur l’animation de la Croisette.

Armani Caffè –42-43 Boulevard de la Croisette, 06400 CannesOuvert de 8:30 à 21:00 –                 T:04 93 99 44 05

Armani-Caffè-©felixwengenroth

Armani-Caffè-©felixwengenroth

Armani-Caffè-©felixwengenroth

Armani-Caffè

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
Le Voilier
61 Boulevard de la Croisette – T : 04 93 94 26 82 – levoilier.fr-Ouvert de 12h à 1h
Adresse désormais incontournable de Cannes, le Voilier est situé en plein cœur de La Croisette, au pied de l’Hôtel Carlton avec une vue imprenable sur la mer et le massif de l’Estérel en toile de fond.

Le Voilier Cannes ©cinziarolich

Le Voilier Cannes ©cinziarolich

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parrallèle à la Croisette, la rue d’Antibes est le véritable fleuron du shopping cannois où se sont implantées les enseignes de prêt à porter. Avec méthode, on la monte d’un côté, on la redescend de l’autre.

Pour une pause café, on s’arrête au Barista rue Tesseire, une petite perpendiculaire de la rue d’Antibes, et on y déguste des cafés un peu fous !!!
Barista-Cannes

Barista-Cannes2


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓