Up

PARTAGEZ MOI

Mougins, village perché

Envie de pittoresque et de découvrir les habitats typiques de Provence ? Aux alentours de Cannes, partez en balade dans ces villages perchés si typiques de la vie médiévale méditerranéenne. Fortifications, maisons en hauteur, treilles et terrasses, dédales de ruelles, le tout accroché à la roche, ils valent vraiment le détour.

1/ Mougins : Laissez vous guider par « la ronde des arts », un itinéraire culturel original pour découvrir des galeries et ateliers d’artistes et des éléments historiques sur le village. Indispensable : une visite au MACM, musée d’art classique pour ponctuer votre visite d’histoire des civilisations, de mythologie et d’art contemporain.

2/ Biot : la cité des verriers. Passez récupérer le dépliant gratuit du « Chemin historique » à l’Office de Tourisme. Faire un passage au Musée d’histoire et de céramique biotoise et à la verrerie de Biot.

3/ Saint-Paul de Vence : le village où vécut Yves Montand. Passez par la Fondation Maeght pour son jardin et les sculptures de Modigliani et Miro. Chapelle Sainte-Croix, chapelle des pénitents blancs (XVIIe siècle) : Folon y a réalisé un vaste projet de décoration.

4/ Gourdon : nid d’aigle perché au sommet d’un piton rocheux et véritable forteresse médiévale, Gourdon surplombe la verdoyante Vallée du Loup. Un panorama exceptionnel sur 80 km de Côte dévoilant la Méditerranée, de Nice à Théoule ! Sur la route des saveurs et des senteurs, le village a gardé un charme authentique avec son église romane du XIIème siècle.

 

Photo : village de Mougins – © Demartini


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓