Up

PARTAGEZ MOI

Un nouveau snack chic à base de pommes de terre, un steak house au cœur de la vieille ville, une boutique Kusmi  Tea… Découvrez nos dernières adresses préférées ouvertes à Cannes.

Pomms Amsterdam
A une minute du Palais des Festivals, ce concept en provenance d’Amsterdam propose un choix de kroketten (croquettes fourrées) complet: bœuf, poulet, fromage, crevette et même homard !
Pour compléter cette offre savoureuse, des fish’n’chips, frikandels et des boulettes de bœuf frites, les « Bitterballen », mais surtout un choix de sauces diverses et variées: sauce mayonnaise aux truffes, sauce « Amsterdam »… tout cela relevé d’une touche exotique avec la sauce saté à base de cacahuètes.
Une bière d’Amsterdam importée ou bien alors une simple Heineken créé il y a bien longtemps à la « Heineken Brouwerij » d’Amsterdam pour compléter le voyage.

Pomms Amsterdam, frites et croquettes

Les cornets de frites accompagnent les croquettes fourrées. Les sacs de pommes de terre en toile de jute font partie intégrante de la décoration. La matière première est à portée de main pour des frites préparées sur place.

Pomms Amsterdam croquettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si tout cela n’est pas super light, on s’autorise une dérogation une fois par semaine.

A noter que les produits sont tous hyper frais, les pommes de terre épluchées et frites à la minute.

DÉLICIEUX! Des frites fraîches faites maison, différents types de «kroketten» (essayez certainement l’ancien «Kroket» au fromage néerlandais) et une grande sélection de garnitures (mayonnaise à la truffe noire ou au romarin et à la mer, hmmm …..!) Levina

La déco carrelage blanc, inox et bois donne un petit air industriel à cet endroit un peu surprenant pour qui n’a pas voyagé aux Pays-Bas. Ouvert de 11h à 22 h – 4 rue des Belges

Meat
Une carte au concept simple et efficace. Des ingrédients choisis avec soin et on mixe entre un choix d’une viande ou un poisson, un choix de sauces, un choix d’accompagnements. Simplissime et délicieux. « Mon conseil, ne pas se priver des desserts, ils sont fabriqués 100% maison. »
Meat
L’ambiance de ce restaurant colle parfaitement à l’ambiance authentique des ruelles en pente de la vieille ville « le Suquet », où nombre de restaurants traditionnels savent se renouveler.

J’ai aimé l’excellente assiette de bavette, une viande divinement bien préparée et dans des proportions généreuses. Excellent rapport qualité-prix et mention spéciale pour l’accueil convivial.

Ouvert de 19:00 – 23:00 – 16 Rue Saint Antoine – T : +33 (0)4 93 30 18 31 – www.meatcannes.com

Kusmi Tea
Après Paris, New-York et Tokyo, enfin une boutique Kusmi Tea à Cannes !
On y trouve des mélanges russes totalement raffinés et uniques, des earl grey, thé verts et thés bien être, le tout emballé dans de jolis boîtes métalliques colorées.
Fondée en 1867 à Saint-Pétersbourg par Pavel Michailovitch Kousmichoff, la marque fournissait la cour des Tsars.
En quelques années, Kusmi-tea s’est développé en Europe, Londres, Berlin puis Paris en 1917. Viatcheslav, fils du fondateur, forcé à l’exil suite à la révolution bolchevique, avait installé la société au 75 avenue Niel à Paris qui est resté dans son jus et se visite aujourd’hui comme un musée.
A Cannes, la boutique est à l’inverse très moderne, colorée et pleine de vitalité.kusmi-tea2

Mes préférés : le matin je démarre par un Detox ou un Boost suivant l’humeur et la soirée de la veille J, je réserve Anastasia ou Prince Vladimir pour l’heure du thé ou sinon je me laisse tenter par un de leur thé bien-être.

10 Rue d’Antibes· 10:00–19:00

Ba&sh
La boutique a déménagé pour élire domicile dans la rue du Commandant André, la rue la plus chic de Cannes.  L’univers Ba&sh, ce sont des intemporels indispensables alliant le chic et le confort, et aujourd’hui présent dans plus de 400 points de ventes à travers le monde, le duo ba&sh a pensé ses lignes comme une signature intimiste où toutes les femmes pourront déceler les pièces qui feront d’elles des femmes d’exception.25 rue du Commandant André – Cannes
bash

J’adore leurs pièces à la fois puristes ou plus pointues, du jour comme du soir, aux teintes monochromes comme leurs imprimés exclusifs, passant d’un marine profond à un jaune vitaminé, d’une georgette souple et transparente à des mailles imposantes.

ZARA
L’enseigne a déménagé pour s’installer dans un bel espace sur 3 niveaux en plein milieu de la rue d’Antibes, la rue de toutes les enseignes, véritable galerie commerciale en plein air.
On y retrouve les grands classiques de la marque espagnole « beaux vêtements, prix abordables » avec de nouveaux modèles chaque semaine.

zara3

Le lieu est blanc, lumineux et l’espace respire autour des corners au style épuré

Ouvert de 10h à 19 h du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10 h à 20h et le dimanche de 11h à 18h. 72 Rue d’Antibes · 04 97 06 10 10


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓